Defifoot - Chambre 95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Defifoot - Chambre 95

Forum de la chambre 95
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Infos L1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:17

Journée 34


Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des rencontres de L1. Rennes se place avant le sprint final alors que Sedan fonce vers la Ligue 2. Le Marseillais Franck Ribéry a été étincelant face à Sochaux et le PSG a bien changé...

En bref ...

Buts: 26
Cartons: 31 jaunes et 3 rouges
Meilleure attaque: Lyon (57 buts)
Meilleure défense: Lyon (24 buts)
Meilleur buteur: Savidan (Valenciennes) avec 13 buts
Meilleurs passeur : Ilan (Saint-Etienne) et Lachuer (Troyes) avec 8 passes

L'équipe en hausse "Rennes" (5e)

Le Stade Rennais vise de plus en plus haut. Pour la première fois de la saison, les jeunes pousses d'Ille et Vilaine arrivent enfin à enchaîner. Et ils en voient les fruits. Depuis sept matches, les Bretons sont invaincus en Ligue 1 et viennent de donner le coup de grâce à leurs voisins nantais pour s'offrir un deuxième succès de rang. Conclusion, ils ont grimpé de six places en sept journées pour pointer au cinquième rang avant le sprint final. Dans la capitale bretonne, on savoure : "C'est de la joie ! Gagner le derby, ça fait toujours plaisir et cela nous permet de rester en embuscade. On s'était donné comme objectif de réussir à enchaîner après Toulouse. Nous sommes sur une bonne série, on arrive à transformer les occasions. On fera les comptes à la 38e journée" , prévient Jimmy Briand.

L'équipe en baisse "Sedan" (19e)

Ça sent le sapin dans les Ardennes ! Opposés à Troyes pour un match décisif pour le maintien, les Sangliers ont craqué. Après avoir pris les devants au tableau d'affichage, les coéquipiers de Lachor ont lâché prises en huit petites minutes devant la réussite de Matuidi. Une défaite 3-2 qui leur coûte cher puisqu'ils pointent désormais à l'avant-dernière place du championnat avec sept points de retard sur Nice, le premier non-relégable. La Ligue 2 se rapproche. "Troyes en voulait un peu plus que nous. Et puis on a longtemps joué à dix contre onze. La pression et la fatigue ont fait leur oeuvre, et on n'a pas su tenir le score. La saison est terminée pour nous. Dans nos têtes, on a déjà commencé la suivante", avoue déjà Pascal Urano, le président sedanais.

13 points "PSG" (15e)

C'est le nombre de points pris par le Paris Saint-Germain lors de ses cinq derniers matches, sur quinze points possibles. Invaincu depuis le début du mois d'avril, le club de la capitale réussit là sa meilleure série de la saison, après avoir enchainé deux nuls et deux victoires entre le 27 janvier et le 17 février dernier. De quoi reprendre ses distances avec la zone rouge. Et s'offrir un brin de confiance supplémentaire, qui ne fait pas de mal avant de recevoir Lyon lors de la prochaine journée, puis Troyes dans trois semaines pour un match important des deux côtés en vue du maintien.

Le joueur de la journée "Franck Ribéry" (Marseille)

Cette saison, l'international tricolore n'a pas toujours signé des performances de haut vol. Mais l'euphorie qui transpire actuellement dans le jeu marseillais est contagieuse et l'ancien joueur de Galatasaray n'a pas dérogé à la règle. Franck Ribéry a tout fait ou presque à la défense sochalienne. Accélérations, retours défensif, dribbles chaloupés et frappes vicieuses, en gros le panel complet du joueur de débordement décisif. Passeur décisif pour Cana et Cissé, impliqué sur le bijou de Nasri et auteur lui-même d'un petit chef d'oeuvre en fin de match, Ribéry a marqué de son empreinte la victoire des siens aux dépens de Sochaux (4-2), la quatrième d'affilée au Vélodrome en championnat. C'est ce qu'on appelle du travail bien fait.

Le but de la journée "Fodé Mansaré" (Toulouse)

Il y avait un petit peu de Lionel Messi chez Fodé Mansaré samedi. Le temps d'une action. Parti le long de la ligne de touche côté gauche, le jeune Toulousain a pris de vitesse cinq défenseurs parisiens avant de tromper Landreau pour mettre son équipe sur la bonne voie. "Dans les matches de cette importance, moi je suis là pour tenter des trucs. Là ça a marché tant mieux", explique le Guinéen. Mais malheureusement pour lui, le Téfécé n'a pas réussi à bonifier ce superbe but. Et subit même son deuxième revers de rang qui l'éloigne de la Ligue des Champions.

Déclaration "Francis Gillot" (Entraîneur Lensois)

"On savait que Bordeaux avait de l'expérience. Même à dix ils sont capables de fermer les espaces et de bien garder le ballon. En deuxième mi-temps, on a été trop insuffisants, notamment au niveau technique. On n'a pas su les contourner et jouer sur les côtés alors que c'étaient les consignes. On a eu une maîtrise technique trop insuffisante pour un club de haut de tableau. Bordeaux a surtout gagné parce que cette équipe a plus de maturité et de puissance. Nous, on n'a pas su entrer dans le match. On a été puni. C'est dommage, on avait la possibilité de mettre Bordeaux à quatre points. On n'est pas aussi forts qu'on le dit".

Equipe type

Gardien :

Hugo Loris (Nice)

Défenseurs :

Stéphane M'bia (Rennes)
Marques Cris (Lyon)
Marc Planus (Bordeaux

Milieux :

Rudy Mater (Monaco)
Lorik Cana (Marseille)
Blaise Matuidi (Troyes)
Jérome Rothen (Paris)

Attaquants :

Franck Ribéry (Marseille)
John Utaka (Rennes)
Florent Malouda
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
xnonox
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
xnonox


Nombre de messages : 1604
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi (lol)
Date d'inscription : 18/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:20

ta pas parler de monaco!
Revenir en haut Aller en bas
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:11

Je ne parle que des informations essentielles Wink

eloelo2 a écrit:
Après chaque journée de championnat, retrouvez les informations essentielles et les leçons à tirer des rencontres de L1

J'essayerais de parler des autres équipes aussi la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
slyleboss
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
slyleboss


Nombre de messages : 1343
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeLun 30 Avr - 23:58

on peut rajouter la lacheter de BARTHEZ qui me dégoute. il est vrai que se n'ait pas normal de se fair "agresser" par des "supporter" mais quitter un club alors qu'on est censé venir pour le sauvée. ZORRO a retournée sa veste. il me dégoute
Mais surtout ne pas oublier l'essentiel FCNA FCNA FCNA FCNA FCNA
Revenir en haut Aller en bas
http://slyleboss.skyblog.com
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMar 1 Mai - 0:57

"Fabien Barthez"

Voilà, c'est fini. Comme on pouvait s'y attendre, Fabien Barthez ne rejouera plus à Nantes. Marqué par les événements qui ont marqué sa sortie de la Beaujoire samedi, après une énième défaite concédée cette fois face à Rennes (0-2), le portier le plus capé de l'histoire du football français (87 sélections) a confirmé qu'il ne reviendrait plus sur les bords de l'Erdre, laissant ainsi le FCNA à son destin de grand club déchu et de futur pensionnaire de Ligue 2. Muet jusque-là, le "Divin Chauve" est sorti de son silence, lundi. Sur France Info, Barthez a confirmé son départ : " Je ne vais pas rejouer avec Nantes. Je ne me sens pas prêt de vivre comme cela. Je ne me sens plus en sécurité là-bas et je préfère partir."

L'ancien Marseillais a été choqué par l'incident dont il a été victime samedi soir. Notamment les agissements d'un supporter qui s'est rué sur le capot de sa voiture et qui l'a enfoncé d'un coup de pied. "Je serais resté jusqu'au bout avec Nantes. Le fait d'être sifflé pendant tout le match, je l'accepte parce que cela fait partie du milieu. Mais là il s'est passé un truc qui dépasse le cadre du sportif. Ils voulaient me crever. C'est ce qu'ils ont dit. Quelqu'un a ouvert la porte et tenté de me mettre un coup de pied. " L'évènement est regrettable et dépasse grandement, comme l'explique justement Barthez, le cadre du sport. Malheureusement, cette idylle, partie sur de mauvaises bases, ne semblait pouvoir se terminer autrement que par un mélodrame.

Fin de carrière ?

Arrivé juste avant le début du mercato d'hiver pour sauver le FCNA d'une relégation annoncée, Fabien Barthez ne laissera pas un souvenir impérissable aux habitués de la Beaujoire. Son mode de fonctionnement, fait d'autogestion et en total décalage du reste du groupe, n'a pas plu à ses partenaires. Ses petites phrases ("Ici, c'est le Club Med"), son comportement récent (l'affaire du penalty de Savinaud, le tacle par derrière à l'entraînement sur Payet) et enfin ses performances sur le terrain n'ont guère aidé à le rendre plus populaire. En point d'orgue, sa toile réalisée face à Sedan (0-1) et suivie d'une sortie de terrain pas très glorieuse. Se disant victime d'une béquille, le champion du monde 1998 avait laissé la place à Tony Heurtebis et s'était éclipsé de la Beaujoire avant même le coup de sifflet final. Rudi Roussillon - une nouvelle fois - n'avait rien trouvé à redire. Le divorce semblait cependant inévitable. Il sera prononcé à l'amiable comme l'a annoncé le club.

Désormais, on peut se demander de quoi sera fait l'avenir du "Divin Chauve" (la "Diva Chauve" selon certains supporters nantais). S'il était resté à Nantes, Fabien Barthez ne serait pas allé jouer en Ligue 2 en 2007/2008. Il l'avait annoncé au début de "l'aventure". Revenant simplement pour le jeu, l'international n'avait pas envie de jouer pour autre chose que le plaisir. Ce plaisir qui l'a quitté samedi soir sur le parking de la Beaujoire. Peut-être définitivement car il n'est pas certain que l'on revoie un jour Fabien Barthez (36 ans le 28 juin) sur un terrain de football. Même s'il le souhaitait, "Fabulous Fab" ne retrouverait pas un club aisément tant sa cote a pris du plomb dans l'aile. La fin de carrière de Barthez ne sera donc pas rose. C'est désormais une certitude. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
slyleboss
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
slyleboss


Nombre de messages : 1343
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:03

je pense qu'avec cette altercation inanmiscible, barthez a trouver un pretxte pour quitter nantes, aidées par un président roussillon tjs aussi focu et tête a claques, accompagné de nos ches actionaire DASSAULT qui s'en fou royalement du sports. on se demnade comment sa a pu tenir aussi longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://slyleboss.skyblog.com
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:10

Classement


1 => Lyon => 74 points => 33
2 => Bordeaux => 55 points => 7

3 => Lens => 53 points => 10
4 => Marseille => 52 points => 11
5 => Toulouse => 52 points => 2
6 => Rennes => 51 points => 5
7 => Sochaux => 48 points => -2
8 => Saint-Etienne => 46 points => 4
9 => Lille => 46 points => 3
10 => Lorient => 46 points => -2
11 => Monaco => 45 points => 6
12 => Auxerre => 45 points => -3
13 => Le Mans => 43 points => -2
14 => Nancy => 43 points => -10
15 => Paris SG => 41 points => -1
16 => Valenciennes => 39 points => -10
17 => Nice => 38 points => -4
18 => Troyes => 35 points => -16
19 => Sedan => 31 points => -12
20 => Nantes => 30 points => -19
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
marylove
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
marylove


Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMar 1 Mai - 2:10

concernant nante personnellement je comprend barthez il est critiquer par ses propres collegue et par soit disan des cadre pour ce que l on peut appeller des cadre (da rocha savinaud )pour ne pas les citer en tant que pro il faut se taire et accepter l aide qun grand gardien peut essaye de donner maintenant c vrai qu il a fait des bourdes mais ce n est pas dieu non plus a ca plce j aurai fait pareil je pense il est dans un club tres ferme et personne a part le president ne semblait faire en sorte de vouloir l aider
Revenir en haut Aller en bas
Martespi
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
Martespi


Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : Montcuq (46)
Date d'inscription : 23/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:52

C'etait son denier defi et il l'a raté .mais il 36 ans , l'age d'un footballeur qui veut prendre sa retraite , donc Fab n'ira plus joueur au football.En plus , il n'avit pas du sortir de sa retraite et signer a Nantes.....
Revenir en haut Aller en bas
slyleboss
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
slyleboss


Nombre de messages : 1343
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMar 1 Mai - 11:40

je pense que barthez a voulu changer on va dire "l'ordre établie" du club au niveau des cadres, pour moi da rocha est celui qui en veut plus sur le terrain et savinaud ne joue pratiquement plus mais ils sont effectivement les cadres du fcna. sa partait d'une bonne intention car je pense que sa n'allait plus a nantes et avec son arriver sa c agraver. les joueurs a son arriver était très content mais ya forcement quelque chose qui c passer
personne n'est tout blanc ds cette histoirre en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://slyleboss.skyblog.com
marylove
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
marylove


Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:42

non c sur mais j trouve que c facile de tout mettre sur fabien barthez
c du passer c sur mais on oublie tous que 98 il y estr pour beaucoup moi en tout cas je dit MERCI BARTHEZ TU MA FAIT VIBRER
Revenir en haut Aller en bas
Martespi
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
Martespi


Nombre de messages : 1387
Age : 31
Localisation : Montcuq (46)
Date d'inscription : 23/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:46

Il aurait dit qu'il veut continuer pendant 2 ans encore.
Revenir en haut Aller en bas
marylove
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
marylove


Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:58

oui j ai entendu ca comme koi il continuerai
Revenir en haut Aller en bas
slyleboss
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
slyleboss


Nombre de messages : 1343
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:26

ouè mè je pense pas que se soit en france
Revenir en haut Aller en bas
http://slyleboss.skyblog.com
marylove
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
marylove


Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMer 2 Mai - 23:57

j pense aussi il est deg mais bon a mon avis il a plus le temp de choisir surtout
Revenir en haut Aller en bas
xnonox
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
xnonox


Nombre de messages : 1604
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi (lol)
Date d'inscription : 18/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:06

marylove a écrit:
non c sur mais j trouve que c facile de tout mettre sur fabien barthez
c du passer c sur mais on oublie tous que 98 il y estr pour beaucoup moi en tout cas je dit MERCI BARTHEZ TU MA FAIT VIBRER

je suis un peu d accord meme si j étais jeune barthez nous a aidé a gagné!
on peut tout mettre sur son dos comme sa c est pas un jour je t adore et le lendemain t un connard
bathez fait des conneries(crachat sur arbitre etc..) et se n est pas pour sa qu ondoit le detesté c est un grand joueur qui a fait plaisir a beaucoup de monde on est un vrai supporters ou on ne les pas mais ce qui dise "merci barthez pour 98" et que apres dise"putin tu fais chier c est de ta faute" ne sont pas de vrai supporter!
Revenir en haut Aller en bas
slyleboss
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
slyleboss


Nombre de messages : 1343
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:18

moi je suis un vrai supporter c'est vrai qu'il a fait de grande chose en 98 mais je n'ai pas vraiment aimé se joueur de par son atitude. d'après le procureur de nantes et le policier présent a la sorti de la beaujoire sa voiture n'as rien du tout et il n'y aurait pas eu de baston. que de faux prétexte pour empocher son chèque
Revenir en haut Aller en bas
http://slyleboss.skyblog.com
xnonox
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
xnonox


Nombre de messages : 1604
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi (lol)
Date d'inscription : 18/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:17

Nous ne serons peut-etre jamais la vérité derriere cette histoire flood...

THE END lol
Revenir en haut Aller en bas
marylove
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
marylove


Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:32

mouaichhh
Revenir en haut Aller en bas
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:38

Match par match, équipe par équipe, retrouvez les principaux échos de la 35e journée de Ligue 1, qui se tient ce week-end. PSG-Lyon fait "l'ouverture" dimanche et Marseille-Monaco la "fermeture".

SAMEDI :

PSG (15e) - Lyon (1er)

- Paris SG : Compte tenu de la suspension de Luyindula et des blessures de Frau (talon) et Traoré (cuisse), Paul Le Guen se trouve contraint de revoir en profondeur la composition de son équipe. Gallardo, qui passait une IRM jeudi matin, reste incertain. En défense, Armand devrait glisser dans l'axe à la place de Traoré (qui a couru à l'écart du groupe jeudi), Dramé retrouvant du coup le couloir gauche. Yepes, qui a repris la compétition avec la CFA la semaine dernière, postule à un retour dans le groupe mais devrait débuter sur le banc. Au milieu de terrain, Diané devrait occuper le flanc droit en lieu et place de Frau, tandis que Cissé, Clément et Rothen compléteraient l'entrejeu. En attaque, aux côtés de Pauleta, une nouvelle fois titularisé au Parc après avoir fait banquette à l'extérieur, c'est Rodriguez qui tient la corde, plutôt que Kalou.

Lyon : Cris suspendu. Le défenseur central Cris est suspendu pour le déplacement de l'OL à Paris samedi, après avoir reçu trois avertissements en dix journées. Il sera le seul joueur absent du groupe lyonnais qui s'entraîne au complet à base de jeux divers et autres tournois depuis l'officialisation du sixième titre de champion. Indisponible depuis le 7 avril et le match Valenciennes-Lyon, l'attaquant Karim Benzema s'entraîne désormais normalement et peut éventuellement de nouveau postuler. Enfin Joël Bats est suspendu pour deux matches en raison de son comportement lors du match Lyon-Sedan du 15 avril, et ne sera donc pas sur le banc au Parc des Princes.

AUXERRE (12e) - TROYES (18e) :

Auxerre : Pour recevoir le voisin troyen, l'AJ Auxerre devrait évoluer avec le même effectif que celui qui a fait un gros match à Nice, malgré un score nul et vierge, du fait d'un gardien niçois imbattable. Le milieu de terrain Fred Thomas, qui a été victime d'un coup à un mollet à Nice, ménagé en début de semaine, a repris un entraînement normal et pourra donc tenir sa place samedi. Même cas de figure pour le défenseur Jean-Pascal Mignot, ménagé en début de semaine en raison d'une gastro-entérite, mais qui a repris l'entraînement mercredi. Par ailleurs, l'AJA a prêté l'attaquant sénégalais Moussa Ndiaye pour deux mois au club qatari d'Al Rayyan avec option d'achat. Ndiaye, qui n'a joué que 420 minutes cette saison en L1 en inscrivant aucun but, n'entrait pas dans les plans de l'entraîneur auxerrois Jean Fernandez.

Troyes : C'est la bonne nouvelle de la semaine pour l'Estac : Benjamin Nivet est de nouveau opérationnel. Le meneur de jeu troyen, qui était à l'arrêt depuis trois semaines en raison d'une petite lésion aux ischio-jambiers, a repris l'entraînement sans la moindre gêne. L'infirmerie continue de se vider et en attaque c'est au tour de Georges Ba de postuler à une place, après presque deux mois sans compétition en raison d'un claquage. Après la victoire contre Sedan (3-2), le latéral Demetrius Ferreira a passé le début de la semaine aux soins (adducteurs), tout comme le milieu Cédric Barbosa (genou). Ces deux joueurs ont repris l'entraînement spécifique jeudi en compagnie du préparateur physique et leur participation au "derby" contre l'AJA se décidera vendredi.

LE MANS (13e) - NANTES (20e) :

Le Mans : Le meilleur buteur du club est suspendu pour la réception de Nantes. Désireux de souffler et se réoxygéner, le MUC a emmené ses hommes à la campagne mercredi et jeudi, leur proposant une course d'orientation. Basa déplore son habituelle petite alerte aux adducteurs de début de semaine et une décision sera prise vendredi. Samassa et Yebda, tous deux blessés, ont recommencé à courir mais semblent trop juste pour intégrer le groupe. Au contraire de Fanchone qui postule à une place de titulaire, et de Matsui, qui pourrait être relancé. "Si on veut terminer honorablement, ce serait bien de battre Nantes", indique Hantz qui se méfie "d'une équipe condamnée et souvent malchanceuse qui pourrait jouer libérée".

Nantes : Heurtebis dans le but. Tony Heurtebis sera dans le but nantais au Mans en raison du départ de Fabien Barthez. Il disputera son 4e match, sa dernière apparition remontant à la 30e journée. Déjà forfait contre Rennes, Cubilier souffre d'un mollet et ne sera pas dans le groupe. Soucieux de se ménager après l'agitation de la semaine provoquée par l'affaire Barthez, les Nantais se sont entraînés calmement à une cinquantaine de kilomètres de la Jonelière mercredi avant de la retrouver jeudi. En cas de défaite et de conjonction défavorable, le FCNA pourrait mathématiquement être relégué samedi soir.

LENS (3e) - TOULOUSE (5e)

[u]Lens :
Adama Coulibaly, suspendu contre Bordeaux, retrouvera contre Toulouse sa place en défense centrale aux côtés de Vitorino Hilton. Une bonne nouvelle pour le Racing, toujours privé de son autre défenseur Nicolas Gillet. Opéré d'un hématome à une cuisse voilà quelques semaines, il retrouvera ses partenaires à l'entraînement en début de semaine prochaine. Par ailleurs, le défenseur Milan Bisevac (adducteurs) et le milieu Adil Hermach (rupture des ligaments du genou droit) sont indisponibles jusqu'à la fin de la saison. Ce dernier, peu utilisé de toute façon par Francis Gillot, pourrait être indisponible trois mois.

Toulouse : Pour le déplacement à Lens, Toulouse sera privé de Fodé Mansaré, suspendu. C'est vraisemblablement Bryan Bergougnoux qui remplacera le milieu de terrain guinéen. Daniel Congré, victime d'une luxation de l'épaule droite, est très incertain pour ce voyage en Artois face à un adversaire direct pour une qualification européenne. L'ex-Espoir voudrait terminer la saison avant de se faire opérer. Issoumaïla Dao devrait le remplacer au centre de la défense toulousaine, si Congré n'était pas apte. A noter que Lucien Aubey, souffrant d'une douleur à une cuisse et absent depuis fin décembre, a repris l'entraînement en début de semaine de façon progressive.

NANCY (14e) - NICE (17e) :

Nancy : Le défenseur central Sébastien Puygrenier effectuera son retour face à Nice après avoir manqué la première victoire nancéienne à l'extérieur cette saison, à Lille (1-0). Remis après avoir reçu une béquille à une cuisse, il devrait retrouver sa place en charnière centrale. En revanche, le milieu offensif Youssouf Hadji sera suspendu. Du côté des blessés de longue date, le gardien Gennaro Bracigliano a passé des examens rassurants après sa fracture à un pied. Il devrait pouvoir reprendre l'entraînement d'ici une quinzaine de jours. Le milieu Monsef Zerka, blessé début janvier (fracture tibia-péroné), devrait quant à lui être d'aplomb pour la reprise. Adailton et Adrian Sarkisian poursuivent quant à eux leur convalescence.

Nice : Seuls manquent à l'appel le défenseur Thibault Scotto et le jeune milieu de terrain offensif malien Mahamane Traoré souffrant tous les deux d'une lésion musculaire à la cuisse droite. Traoré a entamé en début de semaine une convalescence active au Centre européen de rééducation sportive (CERS) à Boulouris (Var). Le défenseur latéral droit Rod Fanni, amené parfois à évoluer un cran au-dessus dans son couloir en déplacement, a été ménagé jeudi en raison d'une inflammation d'un genou mais devrait figurer dans le groupe à Nancy. L'entraîneur Frédéric Antonetti disposera de l'essentiel de ses forces vives pour un match capital en vue du maintien en L1. Tout au long de la semaine, le travail a été axé sur la récupération du ballon, secteur très défaillant devant Auxerre (0-0).

RENNES (6e) - BORDEAUX (2e) :

Rennes : Le choc entre les deux équipes en forme du moment, qui restent chacune sur deux victoires consécutives, se fera sans Sorlin, suspendu et pourtant en regain de forme depuis quelques matches. Pour le remplacer, Danzé, dans le couloir droit d'un 4-4-2, paraît la solution idéale. Mbia, incertain depuis mercredi en raison d'une petite entorse du genou, devrait néanmoins être présent en défense centrale. "Bordeaux est incontestablement le plus gros rendez-vous des matches retour, affirme l'entraîneur", qui redoute une "équipe expérimentée qui a l'habitude des fins de saison".

Bordeaux : La composition du groupe girondin qui rejoindra vendredi la Bretagne ne devrait pas subir de grosses modifications par rapport à celui vainqueur de Lens. A l'exception de David Jemmali, exclu devant les Sang et Or et donc automatiquement suspendu - il devrait être remplacé par le Nigérian Joseph Enakarhire -, Bordeaux ne déplore que l'absence du Brésilien Henrique (genou, saison terminée). En l'absence du manageur Ricardo qui s'est rendu cette semaine au Brésil pour des raisons personnelles, l'entraînement a été dirigé par son adjoint Eric Bédouet.

SEDAN (19e) - LORIENT (10e) :

Sedan : Après la déception vécue à Troyes (défaite 3-2), concurrent direct au maintien, le CSSA accueille Lorient, qui n'a jamais gagné à Sedan. Pour cette rencontre, l'entraîneur José Pasqualetti n'a pas retenu son milieu Abdelnasser Ouadah. Il est en outre privé de l'autre récupérateur Aliou Cissé, suspendu, et a donc réintégré à son groupe Fabrice Jau et Nicolas Maurice-Bellay, qui pourraient être alignés dans l'entre-jeu. En attaque, Nicolas Marin, le plus actif des Sedanais la semaine passée, devrait être reconduit aux côtés de Job et Pujol.

Lorient : Absent à Sochaux, le gaucher pourrait faire son retour samedi. Plusieurs incertitudes subsistent cependant puisque Gignac, Ciani, Riou et Mansouri ont d modifier leur semaine d'entraînement et passer des échographies pour les deux derniers. A noter la signature d'un contrat professionnel mercredi après-midi pour Claude Dielna, jeune espoir du club. Juste avant que Christian Gourcuff n'abrège la séance pour se rendre à Milan afin de voir la demi-finale de Ligue des Champions de Milan, où joue son fils Yoann.

SOCHAUX (7e) - VALENCIENNES (16e)

Sochaux : Le FC Sochaux sera privé samedi de son milieu de terrain offensif Karim Ziani, pour la réception de Valenciennes. L'international algérien, auteur de huit buts cette saison, est suspendu après avoir reçu trois avertissements. Absents à Marseille dimanche, les défenseurs Jérémie Bréchet (adducteurs) et Lionel Potillon (cuisse) ne devraient pas être en mesure d'effectuer leur retour, au contraire du milieu défensif Badara Sène, qui a repris un entraînement normal et pourrait retrouver le groupe.

Valenciennes : Pour le difficile déplacement à Sochaux, Antoine Kombouaré, l'entraîneur nordiste, pourrait une nouvelle fois être privé de son capitaine Laurent Dufresne. Touché à une cuisse ces dernières semaines, l'attaquant valenciennois a d écourter sa séance de mercredi, pour un problème de dos cette fois apparemment. Le défenseur Abdeslam Ouaddou (ischio-jambiers), déjà forfait la semaine passée, est toujours très incertain. Il a effectué un test peu concluant en milieu de semaine. Enfin, le gardien Nicolas Penneteau (genou) est aux soins et reste lui aussi incertain. Sa situation sera réévaluée "au jour le jour", de l'aveu même de son entraîneur.
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeSam 5 Mai - 0:38

DIMANCHE :

SAINT-ETIENNE (8e) - LILLE (9e) :

Saint-Etienne : Le défenseur latéral gauche de l'AS Saint-Etienne, Hérita Ilunga, absent le week-end dernier en raison d'une béquille à une cuisse, a repris l'entraînement en début de semaine et sera disponible dimanche pour recevoir Lille. Ilunga a laissé sa place à l'infirmerie à Bafétimbi Gomis, victime d'une légère blessure à une cheville. L'attaquant stéphanois étant de toute façon suspendu pour cette rencontre, tout comme le Colombien Fredy Guarin, il devrait être remplacé par Matt Moussilou qui pourrait ainsi fêter sa première titularisation sous le maillot vert face à son club formateur. Ivan Hasek, après avoir profondément modifié son équipe lors de la précédente journée, devrait revenir à un schéma plus traditionnel. Il semble acquis que Jérémie Janot retrouvera sa place dans les buts, après l'intermède assuré par Jody Viviani.

Lille : Dans une très mauvaise passe depuis près de deux mois, les Lillois ont bénéficié d'une grosse coupure de trois jours en début de semaine pour digérer la déconvenue de Nancy (défaite 1-0 à domicile). Et pour son déplacement à Saint-Etienne, Lille va de nouveau devoir composer avec plusieurs incertitudes. Le défenseur Nicolas Plestan (hanche) et l'attaquant Peter Odemwingie (cheville) sont restés aux soins en début de semaine et sont très incertains. Le milieu Jean II Makoun et l'attaquant Nicolas Fauvergue, touchés plus légèrement, restent eux aussi incertains. Le milieu Yohan Cabaye, qui se remet doucement de sa sérieuse entorse à une cheville, a, quant à lui, repris le travail avec ballon. Cependant, même remis physiquement, ces joueurs ne sont pas srs de jouer puisque depuis la semaine passée l'entraîneur nordiste Claude Puel à commencé une vaste revue d'effectif en vue de la saison prochaine. Ce turnover devrait se poursuivre dans le Chaudron.

MONACO (11e) - MARSEILLE (4e) :

Monaco : L'infirmerie monégasque se vide à vitesse grand V. L'attaquant international Frédéric Piquionne, qui a joué la semaine dernière à Valenciennes, a été très contrôlé cette semaine. Il a le feu vert médical pour faire partie du groupe face à Marseille. Il en est de même pour le jeune attaquant colombien Juan Pablo Pino, remis d'un claquage contracté à Nice. Il est mis à la disposition du groupe. Le milieu de terrain Massamba Lô Sambou (cheville) est, lui aussi, opérationnel. Seul le jeune attaquant professionnel Frédéric Nimani (appendicite) doit encore travailler son foncier afin de reprendre la compétition en CFA la semaine prochaine. Enfin, le milieu de terrain argentin Lucas Bernardi (opération d'un genou), depuis de longues semaines en rééducation en Argentine, effectuera son retour en Principauté vendredi. Selon le service médical du club, son évolution est très bonne. Il devrait se retrouver à l'entraînement avec le groupe lundi.

Marseille : Le jeune défenseur argentin Renato Civelli devrait prendre la place dans la défense centrale de l'OM de Ronald Zubar suspendu. Remplaçant de luxe, Civelli a inscrit trois buts en deux rencontres (contre Lille et Nice). "Renato est un compétiteur. Il connaît ses qualités, il connaît ses défauts, et il essaye toujours de progresser. Il va réussir une bonne carrière, voire une très bonne car il a le mental pour cela", promet son entraîneur Albert Emon. L'OM qui s'est replacé à la 4e place de Ligue 1, à 3 points de Bordeaux (2e) et un seul de Lens[/] (3e), doit prendre "au moins 10 points (sur 12 possibles) pour espérer jouer la Ligue des champions", estime le capitaine marseillais [b]Habib Beye. "Le danger le plus important, c'est nous-mêmes. Mais nous voulons avoir la possibilité de tenir notre destin dans nos mains", ajoute l'international sénégalais.
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
xnonox
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
xnonox


Nombre de messages : 1604
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi (lol)
Date d'inscription : 18/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMer 9 Mai - 16:45

est euhh les resultats?
Revenir en haut Aller en bas
marylove
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
marylove


Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:08

JEAN CLAUDE DARCHEVILLE des girondins de bordeaux c est engagé pour deux saison au glasgow rangers ,il etait egalement sur les rangs de l AS Monaco qui desirait l enrolle mais le souhait du guyneen etant de jouer en grande bretagne l ecosse lui convient mieu

en tant que supporter bordelais MERCI DARCH POUR TOUS C BUTS QUE TU NOUS A OFFERT perso je ne fait pas parti des supporter qui te sifflait

MERCI JEAN CLAUDE ET BONNE CONTINUATION
Revenir en haut Aller en bas
slyleboss
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
slyleboss


Nombre de messages : 1343
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:05

ouè il a fait de belle chose pour FCGB . sa a été chaud entre FCGB et FCNA car heurtebis a arréter un pénalty pour une faute cmmis sur n joueurs de la part du portier nantais
Revenir en haut Aller en bas
http://slyleboss.skyblog.com
marylove
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
marylove


Nombre de messages : 1358
Age : 44
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 24/03/2007

Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:36

OUI ET RESLTAT ON PERD C RAGEANT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos L1 Empty
MessageSujet: Re: Infos L1   Infos L1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infos Decoupe saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defifoot - Chambre 95 :: Pause Café :: Football en général :: France-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser