Defifoot - Chambre 95
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Defifoot - Chambre 95

Forum de la chambre 95
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Version 6] Discussions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:13

Salut tt le monde ...

La Version sortira bientôt (Vers Septembre), si vous avez des questions à poser, n'hésitez pas. Je suis là pour vous aider Wink

Le plus important pour moi => Comme tout le monde le sait, les chambres de jeu actuelles seront supprimées, mais en parcourant Funny-Stadium, j'ai lu qu'il y aura des Nations qui seront créés, et chaque nation, regroupera les managers d'une chambre de jeu actuelle. Very Happy . Par exemple nous, en chambre 95, on sera dans le Monde 4 mais une nation sera crée spécialement pour nous, donc le forum ne sera pas supprimé cheers On va seulement faire des modifications et tout sera prêt.

PS : J'attends si vous avez des questions pour cette nouvelle version Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
Pat Sol
Joueur de CFA
Joueur de CFA
Pat Sol


Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:30

Pour le petit nouveau que je suis, qui essaie d'optimiser son utilisation de la version 5, quelles seront les principales modifications :

- Sera t-il possible de former un jeune sans lui faire signer de contrat pro, par exemple, comme cela se pratique dans le vrai monde du football ?

- Les paramètres des joueurs seront-ils modifiés ?

- Le manager pourra t-il remplacer un joueur en cours de jeu ?

- La vitesse de progression des joueurs sera t-elle modifiée (plus rapide ou plus lente)? Plus rapide, cela m'étonnerait, j'ai lu sur Funny Stadium que la version 5 visait à empêcher les jeunes prodiges de se multiplier dans des proportions aberrantes.

- Les matchs surviendront-ils à intervalles plus rapprochés ou plus espacés ?

- Verra t-on apparaître des scandales liés au versement de dessous de tables lors des transferts ( Very Happy je plaisante, bien sûr Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Baiha
Joueur de National
Joueur de National
Baiha


Nombre de messages : 830
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:54

Pat Sol a écrit:
Pour le petit nouveau que je suis, qui essaie d'optimiser son utilisation de la version 5, quelles seront les principales modifications :

- Sera t-il possible de former un jeune sans lui faire signer de contrat pro, par exemple, comme cela se pratique dans le vrai monde du football ?

- Les paramètres des joueurs seront-ils modifiés ?

- Le manager pourra t-il remplacer un joueur en cours de jeu ?

- La vitesse de progression des joueurs sera t-elle modifiée (plus rapide ou plus lente)? Plus rapide, cela m'étonnerait, j'ai lu sur Funny Stadium que la version 5 visait à empêcher les jeunes prodiges de se multiplier dans des proportions aberrantes.

- Les matchs surviendront-ils à intervalles plus rapprochés ou plus espacés ?

- Verra t-on apparaître des scandales liés au versement de dessous de tables lors des transferts ( Very Happy je plaisante, bien sûr Very Happy)

1) Je ne sais pas...

2) Je crois que Oui...

3) Oui, ce sera une des nouveautées, on pourra aussi changer de strat en pleins milieu du jeu.

4) Non, la progression va ralentir !

5) Aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:08

Question n°1 : - Sera t-il possible de former un jeune sans lui faire signer de contrat pro, par exemple, comme cela se pratique dans le vrai monde du football ?
Réponse n°1 : - Pour les joueurs et effectifs, rien ne changera. On aura toujours un maximum de 32 joueurs par effectif, et les jeunes resteront tjrs comptés dans l'effectif pro. De plus, ça leur permet de participer parfois à quelques matchs pour gagner de l'expérience.

Question n°2 : - Les paramètres des joueurs seront-ils modifiés ?
Réponse n°2 : - Quand tu dis paramètres, tu parles de Statistiques ? Si c'est oui, ils ne changeront pas, on retrouvera tjrs les mêmes.

Question n°3 : - Le manager pourra t-il remplacer un joueur en cours de jeu ?
Réponse n°3 : - Je pense que NON mais je ne suis pas sûr de ma réponse !! Je te tiendrais au courant.

Question n°4 : - La vitesse de progression des joueurs sera t-elle modifiée (plus rapide ou plus lente)? Plus rapide, cela m'étonnerait, j'ai lu sur Funny Stadium que la version 5 visait à empêcher les jeunes prodiges de se multiplier dans des proportions aberrantes.
Réponse n°4 : - Elle restera la même !! ^^ Rien ne changera du côté entraînement, staff et jeunes.

Question n°5 : - Les matchs surviendront-ils à intervalles plus rapprochés ou plus espacés ?
Réponse n°5 : - Heu ... Désolé j'ai pas bien compris ta question

Question n°6 : - Verra t-on apparaître des scandales liés au versement de dessous de tables lors des transferts ( Very Happy je plaisante, bien sûr Very Happy )
Réponse n°6 : - Là aussi j'ai pas compris ... Des pressisions STP pour que je puisse répondre à tes deux dernières questions
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
Baiha
Joueur de National
Joueur de National
Baiha


Nombre de messages : 830
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:16

eloelo2 a écrit:
Question n°1 : - Sera t-il possible de former un jeune sans lui faire signer de contrat pro, par exemple, comme cela se pratique dans le vrai monde du football ?
Réponse n°1 : - Pour les joueurs et effectifs, rien ne changera. On aura toujours un maximum de 32 joueurs par effectif, et les jeunes resteront tjrs comptés dans l'effectif pro. De plus, ça leur permet de participer parfois à quelques matchs pour gagner de l'expérience.

Question n°2 : - Les paramètres des joueurs seront-ils modifiés ?
Réponse n°2 : - Quand tu dis paramètres, tu parles de Statistiques ? Si c'est oui, ils ne changeront pas, on retrouvera tjrs les mêmes.

Question n°3 : - Le manager pourra t-il remplacer un joueur en cours de jeu ?
Réponse n°3 : - Je pense que NON mais je ne suis pas sûr de ma réponse !! Je te tiendrais au courant.

Question n°4 : - La vitesse de progression des joueurs sera t-elle modifiée (plus rapide ou plus lente)? Plus rapide, cela m'étonnerait, j'ai lu sur Funny Stadium que la version 5 visait à empêcher les jeunes prodiges de se multiplier dans des proportions aberrantes.
Réponse n°4 : - Elle restera la même !! ^^ Rien ne changera du côté entraînement, staff et jeunes.

Question n°5 : - Les matchs surviendront-ils à intervalles plus rapprochés ou plus espacés ?
Réponse n°5 : - Heu ... Désolé j'ai pas bien compris ta question

Question n°6 : - Verra t-on apparaître des scandales liés au versement de dessous de tables lors des transferts ( Very Happy je plaisante, bien sûr Very Happy )
Réponse n°6 : - Là aussi j'ai pas compris ... Des pressisions STP pour que je puisse répondre à tes deux dernières questions

j'ai la Moitier faux oO

Pour la question 5, il demande si les matchs se joueront plus vite ou plus lentement ( Chaque match de champ c'est normalement tout les trois jours Wink )
Revenir en haut Aller en bas
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:17

Pat Sol a écrit:
- Le manager pourra t-il remplacer un joueur en cours de jeu ?

Réponse Claire :

tactique = formation + 11 mouvements défensifs et offensifs

Faire sa tactique
Pour chaque match Defifoot vous proposera une vingtaine de tactiques prédéfinies.
Vous pourrez toujours faire vos tactiques personnalisées (sauvegardes aujourd'hui).
Vous choisirez également une tactique par défaut qui sera utilisée en cas d'oubli de stratégie.

Toutefois au moment de l'élaboration de votre tactique vous devrez soit choisir une tactique prédéfinie par Defifoot soit l'une de vos sauvegardes (qui sera renommé en "tactique type").
En effet, durant l'élaboration de votre tactique vous ne pourrez pas modifier les mouvements ou le positionnement des joueurs.

Une fois votre tactique choisie, vous sélectionnerez vos 11 titulaires et 5 remplaçants comme actuellement.

Enfin, une dernière partie, optionnelle, permet de faire un scénario simple pour le match.

Qu'est ce qu'un scénario de match ?
Le principe est simple et s'exprime sous forme de conditions du type « Si à la xxème minute [CONDITION] alors faire [ORDRE] »

Ordres possibles :
- modification de la tactique
- remplacement d'un joueur par un autre.

Les conditions possibles :
Chaque condition dépend obligatoirement de la minute du match, les conditions commenceront donc toutes par : « Entre la xxéme minute et la yyéme minute » (écart max entre xx et yy : 10 minutes)

A cette condition s'ajoute les conditions suivantes :
- aucune condition
Catégorie Score :
- mon adversaire mène de 1 but
- mon adversaire mène de 2 buts ou plus
- mon équipe mène de 1 but
- mon équipe mène de 2 buts ou plus
- les 2 équipes sont à égalité
Catégorie Domination
- ma domination est comprise entre 40% et 60%
- mon équipe domine à plus de 60%
- mon équipe domine à plus de 80%
- mon adversaire domine à plus de 60%
- mon adversaire domine à plus de 80%
Catégorie Possession
- la possession de balle est comprise entre 40% et 60%
- mon équipe possède le ballon à plus de 60%
- mon équipe possède le ballon à plus de 80%
- mon adversaire possède le ballon à plus de 60%
- mon adversaire possède le ballon à plus de 80%
Catégorie Effectif
- mon équipe joue en supériorité numérique
- mon adversaire joue en supériorité numérique

Chaque scénario pourra contenir 10 conditions simples. C'est à dire que les conditions ne sont pas cumulables pour une même condition.

Par exemple il n'est pas possible de faire :
Si entre la 45ème minute et la 50ème minute mon équipe mène de 1 but ET si mon équipe domine à plus de 60% alors modifier mon dispositif tactique pour 4-4-2.

La condition globale ne doit porter que sur une seule condition :
Si entre la 45ème minute et la 50ème minute mon équipe mène au score alors modifier mon dispositif tactique pour 4-4-2


Moteur du match

Nombre d'actions
A l'heure actuelle un match de 90 minutes correspond à 90 actions, soit une par minute.
Pour avoir plus de buts et d'actions, ce nombre sera doublé, il y aura donc 180 actions dans un match.

Consignes de match
Les consignes de match existantes (pressing, hors-jeu, rien) seront supprimées.

Intégration des scénarios de match




Donc Baiha a raison Laughing Je me suis trompé Wink
On pourra faire des remplacements et pleins de trucs cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:19

Baiha a écrit:
eloelo2 a écrit:
Question n°1 : - Sera t-il possible de former un jeune sans lui faire signer de contrat pro, par exemple, comme cela se pratique dans le vrai monde du football ?
Réponse n°1 : - Pour les joueurs et effectifs, rien ne changera. On aura toujours un maximum de 32 joueurs par effectif, et les jeunes resteront tjrs comptés dans l'effectif pro. De plus, ça leur permet de participer parfois à quelques matchs pour gagner de l'expérience.

Question n°2 : - Les paramètres des joueurs seront-ils modifiés ?
Réponse n°2 : - Quand tu dis paramètres, tu parles de Statistiques ? Si c'est oui, ils ne changeront pas, on retrouvera tjrs les mêmes.

Question n°3 : - Le manager pourra t-il remplacer un joueur en cours de jeu ?
Réponse n°3 : - Je pense que NON mais je ne suis pas sûr de ma réponse !! Je te tiendrais au courant.

Question n°4 : - La vitesse de progression des joueurs sera t-elle modifiée (plus rapide ou plus lente)? Plus rapide, cela m'étonnerait, j'ai lu sur Funny Stadium que la version 5 visait à empêcher les jeunes prodiges de se multiplier dans des proportions aberrantes.
Réponse n°4 : - Elle restera la même !! ^^ Rien ne changera du côté entraînement, staff et jeunes.

Question n°5 : - Les matchs surviendront-ils à intervalles plus rapprochés ou plus espacés ?
Réponse n°5 : - Heu ... Désolé j'ai pas bien compris ta question

Question n°6 : - Verra t-on apparaître des scandales liés au versement de dessous de tables lors des transferts ( Very Happy je plaisante, bien sûr Very Happy )
Réponse n°6 : - Là aussi j'ai pas compris ... Des pressisions STP pour que je puisse répondre à tes deux dernières questions

j'ai la Moitier faux oO

Pour la question 5, il demande si les matchs se joueront plus vite ou plus lentement ( Chaque match de champ c'est normalement tout les trois jours Wink )

Ahh, je comprends !!
Il faudra attendre la sortie pour connaître la réponse ^^ Les webmasters n'ont pas précisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
xnonox
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
xnonox


Nombre de messages : 1604
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi (lol)
Date d'inscription : 18/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:51

quel seront les nouveautés?
Revenir en haut Aller en bas
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeVen 29 Juin - 22:11

xnonox a écrit:
quel seront les nouveautés?

Un tas de trucs ^^ Laughing

Voici un ptit résumé Wink => http://www.defifoot.com/modules/news/v6/
Si t'as des questions, je suis là =P
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
xnonox
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
xnonox


Nombre de messages : 1604
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi (lol)
Date d'inscription : 18/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeSam 30 Juin - 11:14

oui ok mici
Revenir en haut Aller en bas
slyleboss
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
slyleboss


Nombre de messages : 1343
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeSam 30 Juin - 14:53

bonba j'ai presque tout lu mais en faite sa va dechirer. je vais pouvoir mettre un 8a0 contre elo.
Revenir en haut Aller en bas
http://slyleboss.skyblog.com
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:19

slyleboss a écrit:
bonba j'ai presque tout lu mais en faite sa va dechirer. je vais pouvoir mettre un 8a0 contre elo.

Huhu Laughing
On verra bien^^

Moi je te mettrai un 10-0 tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
Baiha
Joueur de National
Joueur de National
Baiha


Nombre de messages : 830
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:23

Et moi je vous mettrai une bonne pair de claques Laughing

*court* Arrow
Revenir en haut Aller en bas
xnonox
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
xnonox


Nombre de messages : 1604
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi (lol)
Date d'inscription : 18/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:36

et moi je vous mordrai avec mes dents

court vite et rattrape baiha*
Revenir en haut Aller en bas
Pat Sol
Joueur de CFA
Joueur de CFA
Pat Sol


Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:51

Quelques réflexions impertinentes sur la Version 6 de notre jeu préféré.

Concernant le championnat mondial, le moins que l’on puisse dire, c’est que « longue est la route vers le sommet ». Là où un club de Ligue 3 pouvait se hisser en Ligue 1 en 3 à 5 saisons (si je pèche par excès d’optimisme, arrêtez moi), il risque de s’écouler plus longtemps entre la naissance en championnat Espoir et l’accès au semi-pro (notez bien que je n’évoque pas l’Elite). Nombreux seront les managers qui jetteront l’éponge. A moins que la réduction du nombre de clubs existants ne soit l’un des objectifs visés par cette nouvelle version…La possibilité de créer son club deviendrait ainsi un cadeau empoisonné.

Concernant le chef de chaque Nation, quels seront le scrutin et le mode d’élection, la durée du mandat, les modalités de prise de décision (unilatérale ou en consultation d’instances représentatives dont les modalités de désignation resteraient à décider…) ?

Le classement national, produit du résultat des clubs en Coupe nationale, tiendra t-il compte des résultats dudit club dans son championnat ? Le risque en cas de réponse négative serait qu’un club performant dans son championnat ne voie pas ses performances reconnues si ses résultats en coupe nationale ne reflètent pas ceux obtenus en championnat. Je ne vous raconte pas les surprises en Coupe Manager…A l’inverse, n’existe-t-il pas un risque de dérive dans lequel un club serait tenté de privilégier ses résultats en Coupe nationale au détriment de ceux obtenus dans son championnat ? On aboutirait ainsi au couronnement d’un champion national dernier de son championnat.

Concernant le coin Presse, la rédaction d’articles par les managers eux-mêmes est une pratique qui existe déjà dans la version 5. Pour quel taux de participation ?

Quant à l’entretien entre managers, il risque de surmédiatiser certains managers d’équipes « Pro » ou « Elite » au détriment des équipe amateurs, voire espoirs, là où la formule actuelle laisse chaque manager libre de répondre à son interview d’après-match.

Concernant la fiche d’équipe, quelles indications comportera la fiche de la Version 6 par rapport à son homologue de la Version 5 ?

Remarque: si certaines de mes interrogations peuvent sembler négatives, je tiens à vous assurer que j'attends avec impatience la mise en place de la Version 6.

Comme quoi enthousiasme et esprit critique peuvent aller de pair.
Revenir en haut Aller en bas
Baiha
Joueur de National
Joueur de National
Baiha


Nombre de messages : 830
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:04

Alors, je ne pense pas qu'Elo et moi on puisse répondre, j'ai demandé de l'aide à Funny Stadium, j'attend leurs réponses sur tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloelo2
Joueur de Ligue 1
Joueur de Ligue 1
eloelo2


Nombre de messages : 3143
Age : 29
Localisation : Casablanca / Maroc
Date d'inscription : 17/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeLun 2 Juil - 0:43

Baiha a écrit:
Alors, je ne pense pas qu'Elo et moi on puisse répondre, j'ai demandé de l'aide à Funny Stadium, j'attend leurs réponses sur tes questions Wink

Bien Wink

Je me suis un peu ennuyer à lire tout ce qu'à écrit Pat, j'ai eu quelques petites difficultés à comprendre quelques questions ^^
Je pourrais bien te répondre, mais je ne serais pas à 100%, donc on va attendre les réponses des webmasters sur Funny-Stadium Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://defifoot95.forumgaming.fr
Baiha
Joueur de National
Joueur de National
Baiha


Nombre de messages : 830
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeLun 2 Juil - 14:17

stef a écrit:
La route sera un peu plus longue certes mais aussi plus motivante. Le problème avec les chambres de jeu c'est qu'on a vite fait le tour des 3 divisions et le challenge ensuite perd de son intérêt.
Avec un système un peu plus long il y aura toujours de la bataille pour monter ou se maintenir car les équipes auront des niveaux proches.
C'est une compétition plus sur le long terme.

Pour le chef de la nation celui qui a plus de voix est élu tout simplement, il est élu pour 2 mois.
Une fois élu il prend les décisions seul.

Il y a le classement nation qui est interne à la nation, juste pour se situer par rapport à sa nation.
Il y a le classement mondial qui est en fait votre position dans la pyramide.
Le classement en championnat mondial n'influence pas le classement de la nation.
Par contre les résultats en championnat influencent le prestige de la nation.
Donc la motivation est triple :
- bien figurer et monter dans le championnat mondial
- être le meilleur dans sa nation
- apporter des points à sa nation pour qu'elle soit reconnue

Le coin presse sera revu, il sera beaucoup plus ergonomique et pratique, sur le principe du blog.
Il ne sera plus relatif à une journée de championnat mais à une compétition entière ce qui laissera une visibilité importante tout au long de la compet et pas seulement sur 3 jours.
N'oublie pas que le coin presse est relatif à ta division donc tu pourras interviewer seulement ceux de ta division et pas ceux d'une autre division.


Pour la fiche équipe ce n'est pas encore clairement défini mais une partie "trophés" devrait faire son apparition

Pas de soucis pour les "critiques", on est là pour ça, l'expression est libre tant que ça reste respectueux Wink
Revenir en haut Aller en bas
xnonox
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
xnonox


Nombre de messages : 1604
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi (lol)
Date d'inscription : 18/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:46

ok jsuis pressé de voir la new version!
Revenir en haut Aller en bas
Pat Sol
Joueur de CFA
Joueur de CFA
Pat Sol


Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 11/06/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:14

"Avec la sortie des améliorations sur le moteur du match et des tactiques, la partie "contrats" des joueurs sera remaniée.

Le but est de donner une nouvelle dimension à la négociation des contrats avec les joueurs en créant des réactions différentes du joueur selon son environnement (forme actuelle, matchs joués, place dans l'équipe...).

Un joueur pourra par exemple avoir envie de partir s'il estime ne pas jouer assez, il pourra négocier ses prétentions salariales à la hausse s'il est en forme....


Ce soir, un manager (dont je tairai le nom) me contacte pour me demander des joueurs entre 20 et 30 ans de NPA 90-92.

Je lui réponds que les quelques joueurs dont je dispose à ce niveau sont des trentenaires, parfois au bord de la retraite.

Cette réponse faite, je m'interroge : pour quelle raison aucun joueur entre 20 et 30 ans de NPA 90-92 n'est-il transférable ?

La réponse est limpide : un manager en possession d'un tel joueur ne le met pas sur la liste des transferts, quelle que soit la Ligue dans laquelle il évolue. Il le garde le plus longtemps possible, ne s'en déssaisissant qu'en fin de carrière au profit d'un plus jeune.

Voilà pourquoi nous autres managers ne trouvons aujourd'hui sur le marché (c'est à dire le lieu où l'offre et la demande se rencontrent) que des jeunes joueurs de NPA inférieur à 80 ou quelques (rares) joueurs de plus de 30 ans de NPA supérieur à 90 (je pense que c'est une stupidité d'en mettre certains sur le carreau, mais c'est un autre débat).

Le remaniement de la partie "Contrats" du jeu vise à empêcher un club de retenir un joueur talentueux en le payant en monnaie de singe. C'est comme si l'OL empêchait Abidal de rejoindre Barcelone (zut, c'est le cas).

A terme, le joueur talentueux mais sous-payé, sous-employé (ex. : remplaçant) ou évoluant dans une équipe en dynamique d'échec (ex.: descente en Ligue inférieure) pourra décider de quitter celle ci pour une autre où il serait titulaire, correctement payé et où il pourrait participer à la Coupe Elite. A l'inverse, tel bon joueur dont la forme baisserait avec l'âge pourrait décider de terminer sa carrière en Ligue inférieure. Tout ceci permettra un meilleur brassage des talents.

Imaginez ce qu'aurait été la carrière de Didier Drogba s'il lui avait été impossible de quitter Le Mans.

Voilà donc un exemple de l'effet positif de la version 6.
Revenir en haut Aller en bas
xnonox
Joueur de Ligue 2
Joueur de Ligue 2
xnonox


Nombre de messages : 1604
Age : 29
Localisation : Devant mon ordi (lol)
Date d'inscription : 18/03/2007

[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitimeLun 2 Juil - 22:40

ouah sa va etre bien plus compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Version 6] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [Version 6] Discussions   [Version 6] Discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Version 6] Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defifoot - Chambre 95 :: Pause Café :: Version 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser